Les plus belles plages de la Martinique
- MaMaFlo

- 10 nov. 2019
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 déc. 2019
Vous voulez rêver sous les cocotiers...
Je dédierai tous les mois un petit reportage à une plage en particulier.
Après la plage des Saline en Octobre,
L’ Anse Noire en Novembre

...est une petite plage sauvage. On se laisse vite ensorceler par son eau cristalline, son sable noir et son joli ponton qui invite à la baignade. Avec des poissons multicolores. Et des tortues. Oui, oui, des tortues ! Allez, on vous amène
Située entre les Anses d’Arlets et les Trois-Ilets, cette plage de sable volcanique est la seule dans tout le sud de l’île !
Accolée à la plage d’Anse Dufour, la plage d’Anse Noire, aussi sombre que sa voisine est claire, est une énigme géologique.
L'Anse noire se mérite et se découvre après quelques kilomètres en voiture sur une route pas très large un peu escarpée et ensuite la fin avec quelques dizaines de marches (136 exactement)...
Cette crique est un endroit privilégié pour observer les tortues de mer.
J’ai beaucoup aimé l’Anse Noire, ce n'est peut être pas la plus belle plage de Martinique mais elle est immanquable pour tous les amoureux de snorkeling !


Via D7
00h13 : 12 kms
Archivé Octobre (Plage des Salines)
La plage des Salines est certainement la plage la plus connue de Martinique et j’ai envie de dire que ce n’est pas pour rien ! Elle offre le décor de carte postale parfait : une longue étendue de sable blanc frangée de cocotiers penchés, une eau calme et turquoise… C’est clairement l’une des plus belles plages de Martinique, sinon la plus belle ! Evidemment elle est très prisée par les martiniquais et par les touristes alors pour en profiter dans le calme, je vous conseille d’y aller plutôt le matin !
La Pointe Marin
La Pointe Marin est mon deuxième coup de coeur aux environs de Saint Anne. Ici aussi on retrouve le trio gagnant : sable fin, cocotiers et eau turquoise ! Plusieurs petites paillotes sont installées sur la plage, idéal pour déguster un ti planteur dans un décor de rêve ! C’est une plage idéale pour les familles, on entre dans l’eau très progressivement, il n’y a pas de vagues et la plage est ombragée.
Anse Céron
Changement décor avec l’Anse Céron, une superbe plage de sable noir cette fois ! Située au nord de la Martinique, cette plage sauvage est d’une beauté saisissante ! Cernée par la végétation, elle a un petit air de bout du monde, qui me plait beaucoup. D’une manière générale, le nord de la Martinique a ce petit quelque chose de différent, de plus sauvage, de plus authentique. Je ne peux que vous recommander de visiter cette partie de l’ile lors de votre séjour en Martinique et de venir découvrir l’Anse Céron qui est pour moi la plus belle plage de sable noir de l’ile !
Anse Couleuvre
Près de l’Anse Céron, se trouve une autre très belle plage de sable noir : l’Anse Couleuvre. Perdue au milieu de la forêt, cette plage est une petite pépite ! Elle est très sauvage et calme. Pour y accéder, une petite marche est nécessaire, ce qui explique en partie sa tranquillité ! N’oubliez pas votre masque et tuba pour faire un peu de snorkeling, les fonds marins y sont très beaux ! Au niveau du parking, vous pouvez aussi partir pour une belle randonnée de 2h qui mène à la cascade de la Rivière Couleuvre.
La Pointe Faula
Voir les fonds blancs en Martinique sans participer à une excursion c’est possible ! Direction la Pointe Faula pour en avoir un bel avant gout. On peut s’avancer dans la mer sur des dizaines, centaines de mètres sans avoir de l’eau au dessus du genou ! C’est une expérience assez incroyable ! La pointe Faula est également un spot de kite surf réputé.
Si vous êtes dans le coin à l’heure du déjeuner, je vous conseille le restaurant le Titiris pour quelques accras de morue et un colombo de poulet délicieux !!










Commentaires